Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
9 janvier 2012

:: Tshirt loose...

et non, tshirt de la loose !!

Aller, 1ère bonne résolution de l'année, coudre plus ! Qui plus est, coudre plus pour moi !

Innover, se lancer dans le patron maison, le décliner, le faire évoluer...

Un tshirt qui me plaît bien dans ma penderie, un tissu au joli tombé gentiment offert par la dame a qui on dit bonjour, un peu de laine... On recopie le tout et hop !

Et bien figurez-vous que ce nouveau vêtement me plaît beaucoup ! Je vais réitérer ce modèle, ça c'est sûr ! J'ai coupé un peu trop ample l'encolure, alors, j'ai du faire un pli creux pour rattraper le coup, au risque de me retrouver à nue illico presto au moindre mouvement d'épaule. Une broche en laine en forme de noeud-noeud (c'est de saison non ?) pour cacher le début du pli qui manquait d'harmonie.

J'aime beaucoup la forme loose, casual, rehaussée par le noeud qui donne un peu d'originalité !

Prochaine version, l'encolure moins décoletée, un tissu un peu plus épais, peut-être un peu moins large aux hanches... A voir...

modele88e

modele88g

modele88d

Tissu : jersey viscose entre le kaki et le gris chiné. Laine Partner Phildar, coloris Bronze.

modele88f

 

Un petit tuto pour la broche noeud, ça vous dit ?

*Monter 14 mailles (ici aiguilles 4, laine partner 6)

*Tricoter 5 cm au point mousse

*Rabattre toutes les mailles. Vous obtenez un magnifique rectangle !

*Prendre un peu de laine, faire un noeud au centre en resserrant bien. Enrouler la laine autour jusqu'à avoir l'épaisseur voulue. Refaire un noeud derrière à l'aide d'une grosse aiguille.

*Fixer avec une épingle à nourrice

*Et félicitez-vous ! Ca vous aura pris moins de 15mn ;-) En tout cas, moi, j'étais fière lol

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je n'arrive pas à trouver le patron , comment faire?Pouvez-vous me donner le lien?Merci d'avance
Répondre
K
je tombe sur votre article (au hasard de Pinterest) et je vois que c'est possible de la faire en version robe et en coton. Est-ce que quelqu'un a essayé ? concluant ? des avis ?
Répondre
A
Merci beaucoup :)
Répondre
E
Merci beaucoup pour le patron, je rêvais d'un haut comme celui la et je l'ai réalisé grâce à toi ! en plus j'adore. Super simple, j'en ai fait deux du coup.
Répondre
B
ayé j'ai trouvé c'est super
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité