Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
4 février 2012

:: Keep calm & relax...

Tout est parti du numéro de février de Marie Claire Maison... J'ai vu en couverture de superbes coussins en velours jaune accompagnés de coussins blancs en poil de yak/yéti/brebis bouclée... Une touche de lumière et de gaïté sur un canapé chocolat... Tiens donc, mon canapé est chocolat ? J'ai en ce moment une irrésistible envie de jaune et de lumière ? Il me les faut !

Je cherche en vain sur le net un beau velours jaune pour me les confectionner... En vain...Mais il me faut du jaune !

Je me rabat alors sur un peu de tissu jaune banane qu'il me restait, un joli tissu France Duval, ça me permettra de l'avoir vite mon coussin ! Mais bon, il est un peu fin mon tissu... Il faut donc l'agrémenter pour lui donner un peu plus de peps... Tiens, une idée me vient à l'esprit pour éloigner un peu l'hiver et le froid de l'appart... Quelques minutes plus tard... Mon transfert est prêt.

keepcalm

Euuuh oui, c'est bien beau ce transfert... Mais dans quoi me suis-je engagée ? Après avoir découpé (au ciseaux bien sûr) toutes les lettres, je me dis que je ne le sens pas... Repositionner les lettres bien nickel bien droites, ça va être impossible...

Qu'à cela ne tienne !

Je recommence. 2e papier transfert. Un transat seul...

Et là, le voilà mon coussin ! Une touche de peps dans mon salon, un passepoil qui va bien pour souligner ce jaune, un ptit noeud pour un côté un peu plus boudoir/féminin et tadaaaaa !

modele91a

modele91b

modele91c

modele91d

 

Je l'aime mon coussin ! Seule déception, la qualité médiocre du transfert (satanée imprimante, pourquoi j'ai pas une craft ?)... Cela dit, je ne suis pas rassasiée de jaune... Je vais le trouver ce velours ! Et d'ailleurs, si vous voyez passer en boutique du faux poil de yak/yéti/brebis bouclée, je veux bien en être informée aussi !

Je crois que c'est une série qui va commencer ! Ca m'a bien plu de coudre ce coussin (presque) minute !

 

(Tuto : Pöm le bonhomme + rajout de passepoil. Transfert maison)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
I love it ! ;-)
Répondre
S
Super ce coussin. Dis moi comment fais tu pour transférer cette image?
Répondre
B
Oh qu'il est beau ce coussin!!<br /> <br /> je garde l'idée sous le coude pour ma nouvelle maison!!<br /> <br /> Je suis comme toi, j'appréhende de faire des transferts, mais bon pour l'instant pas les moyens pour acheter une craft...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
C
Miam, un petit morceau d'été, j'adore!
Répondre
C
Super sympa ce coussin coooool :-)
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité