Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
22 mars 2012

:: Sorbetto top pour un défi couleur...

Je suis contente, j'arrive à trouver du temps pour coudre en ce moment !

Je continue dans ma lancée avec un petit défi couleur, initié par Chloé et Nadège. Je me suis inscrite, sans être tout à fait sûre de trouver un tissu coloré pour moi dans le stock... Et si... enfin, surtout bariolé, pour moi qui ne porte presque que du uni et dans les tons neutres...

Mon dévolu s'est jeté sur le Sorbetto Top de Colette Patterns (vu pour la première fois chez Nessie), un patron gratuit, tout simple. C'est ce qu'il fallait à ce joli liberty un peu chargé...

J'ai pris la taille 6, mais c'était un peu large... J'ai donc encore une fois utilisé la technique de l'ourlet rapporté. Ca fini bien, c'est facile à faire, et ça réduit un tout petit peu la largeur des emmenchures et ajuste l'encolure... Rajout d'une dentelle tout le long du pli pour le faire ressortir, et d'un ptit noeud pour finir le tout...

Alors, vais je le mettre ? Et bien je pense bien. Contrairement à tout ce que j'ai pu me coudre à mes débuts en couture, et qui est resté au fond du placard...

modele99c

modele99b

modele99

modele99d

Tissu : Liberty Umbel brown - Shaukat / Dentelle et biais, Mondial tissus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adoree tissus que tu as utilisé. Tes photos sont supers jolies et ton débardeur me donne vraiment envie d'avoir le même.<br /> <br /> À très bientôt sur ton magnifique blog :)
Répondre
M
Superbe petit top !<br /> <br /> A décliner cet été dans tous les liberty...
Répondre
M
Il est de toute beauté, bravo...<br /> <br /> Et puis, une fois n'est pas coutume, j'arrive après la bataille pour le jeu... puuuuuuuuuuu!!!!
Répondre
N
J'adore, ce haut est superbe!
Répondre
B
Rhoooo ce tissu et ce top !!!!! Mais dit dons t'es rhabillee pour l'été !!? Bravo
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité