Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
26 mars 2012

:: Robe de matelot...

L'arrivée des beaux jours me fait toujours un petit quelque chose... Je ne suis résolument pas une fille de l'hiver... Alors, avec l'arrivée du soleil, je remise à la hâte les gros pulls et autres collants dans les placards, et je ressort ma panoplie de printemps...

Poursuivant ma bonne résolution de réduire le stock de tissu, je m'attaque à mon jersey marin, acheté il y a un moment, et dont finalement, je ne savais que faire... Hier, un flash... Une robette de plage ? Aller, allons-y...

Patron maison, ajusté au fur et à mesure de la réalisation...

Ah zut, là, on dirait un sac... On coupe un peu à droite, un peu à gauche... Ah zut, ça fait pas bien fini... Un biais par ici, un ruban par là... Ah zut, l'encolure baille... Un teenie-weeny petit pli, un noeud à la Petit Bateau (oui oui, j'en met partout)... Ca va mieux là hein ? Yééé !

Et voilà ! Ma robette de plage que... chiche ! Je vais même mettre au boulot...

modele100

modele100b

modele100c

modele100d

Tissus : Jersey Marin de - Biais à fleurette offert par Carole.

 

Bon après-midi ensoleillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!! Et la petite dentelle à l'encolure, ça claque !!
Répondre
F
Super mignonne cette robe ! De quoi donner des idées pour l'été et aussi d'avoir envie de soleil !!!!
Répondre
A
J'adore !!<br /> <br /> Je suis fan du marin rouge , je trouve que c'est trés féminin , en plus avec la dentelle !!
Répondre
D
elle est au top ! tu as bien fait de l'ajuster, elle te va à ravir. les sauveteurs en mer n'ont qu'à bien se tenir....
Répondre
D
Elle est magnifique !! J'adore ce style marin !! Vivement que je reçoive ma surjeteuse pour coudre du jersey !!!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité