Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
13 mai 2012

:: Histoire à l'eau de rose...

Ou de pêche de vigne ?

Pour la première fois, bien qu'inscrite depuis longtemps, je participe au D13 ! Ce mois-ci, le thème est Sirop... J'ai quelques tissus qui se prêtent assez bien pour des sirops de fleurs... du coloré, un peu édulcoré, comme dilué dans de l'eau... Pour une fois, mon défi est aussi d'utiliser des teintes moins flashy que d'habitude...

Pour la première fois aussi, je me lance dans un "vrai" pantalon... (les sarouels ne comptent pas dans dans l'histoire)... Un pantalon, le Jacob, vu pour la première fois chez Phanie. Un coup de coeur instantanné.

Pour aller avec ce pantalon, il fallait à Melle Bouclette un débardeur. Pour la première fois, je tente l'appliqué "cheval"... Ca faisait longtemps qu'elle en voulait un. Je trouvais le cheval un peu trop... comment dire... bref, ça ne me bottait pas. Jusqu'à ce que je tombe sur une image sympa que j'ai tout de suite imaginée sur ce tissu marin... Un peu décallée l'association des 2, et ça me plaît. Un tshirt patron maison, aux finitions plus que médiocre, mais que je retenterais, en prenant un peu plus de temps. Ou quand j'aurais acheté une surjeteuse... On peut toujours rêver !

Donc que vous soyez plutôt sirop de rose ou de pêche de vigne, vous en prendrez bien un ? Je vous invite à siroter...

modele103a

modele103b

modele103c

modele103d

modele103e

modele103f

modele103g

modele103h

modele103i

Un ptit air de Carla Bruni avec sa longue frange et sa guitare ?

 

Tissus : Metis vieux rose, dont il est difficile de rendre la couleur en photo. En vrai un peu plus rose. Offert par Steph. Jersey de chez Vêtements Marins pour le débardeur dont il est également dûr de rendre la couleur, un peu moins brique en vrai.

Technique : le transfert du débardeur est d'abord appliqué sur un tissu blanc, puis cousu sur le jersey, pour qu'il n'y ai pas de soucis avec l'élasticité du tissu... Crédit illustration : Shuterstock.

Verdict : J'aime l'association du pantalon très large avec le top près du corps... Pour le jacob, si je le refais, j'enlèverais de la largeur à la partie dos. Trop de plis dans le dos au niveau de l'élastique. Mais j'ai bien ce rendu un peu pattes d'eph !


Et pour voir la galerie des supersticieuses, c'est par là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me rend joyeuse de voir qu'il y a des résultats comme ca avec le patron! Parfait!
Répondre
F
Idée très originale pour coller au thème! Mais j'aime beaucoup l'association cheval/marin, et les photos sont très réussies! felicitations :)
Répondre
M
Très joli ensemble et magnifique pantalon!<br /> <br /> Ici aussi des difficultés à trouvé de jolis patrons de pantalons pour ma poulette malheureusement le site a fermé! bouououh!
Répondre
T
Bouhouhou la boutique a fermé, impossible de commander cette merveille de pantalon. J'aurais dû être plus réactive.
Répondre
E
Je craque sur ton pantalon!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité