Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
15 mai 2012

:: Le tote de fillette...

J'aime les défis à plusieurs ! Finalement, ça me booste et me force à coudre et à prendre le temps... Pour le défi sac lancé par Chloé, j'ai décidé de faire plaisir à ma Bouclette. Des sacs, j'en ai pas mal, et surtout, je ne me sens pas encore le courage d'en faire un vrai. Avec poches, hanses, rabat etc. J'ai donc jeté mon dévolu sur le fameux tote bag.

Mais qu'est ce donc un tote ? Pour celles qui ne connaissent pas ce nom barbare, c'est juste un sac cabas, un sac fourre-tout, généralement grand... Le mien est tout petit !

Un tote donc, tout simple, en coton naturel greige, orné d'un petit transfert maison... D'ailleurs à ce sujet, d'autres vont suivre, elle a déjà plein de petits copains, j'ai nommé la série de personnages "FunnyFace" ! A suivre donc...

modele102e

modele102c

modele102b

modele102d

 

Technique de débutante :

Pour la forme du sac, une feuille A4 en guise de patron + 1,5 cm tout autour pour les marges. On coupe 2 fois dans le tissu. On fait un ourlet d'1 cm en haut de chaque rectangle. On fait des coutures à l'anglaise, parce que quand même, il est tellement simple qu'il faut bien soigner les finitions ! On coupe 2 bandes environ 8 cm de large, longueur à votre convéniance, on plie les bandes en 2 dans la largeur que l'on coud, que l'on retourne. Un petit rentré sur les côtés, puis on coud les 2 hanses au sac, en finissant par la petite couture en croix qui va bien pour solidifier et faire plus "vrai". On accessoirise et voilà !

Le transfert :

Parce que beaucoup me le demandent, je réalise mes illustrations sur illustrator. Si vous ne maîtrisez pas la bête, il y a plein d'images à "emprunter" qui font très bien l'affaire ! J'utilise la papier transfert de Micro Application. Mon préféré est celui pour textiles foncés car il masque mieux le tissu dessous. Je l'utilise aussi pour les tissus clairs. Ici, exceptionnellement, j'ai utilisé la version transfert pailleté. Car les fillettes et les paillettes, c'est toute une histoire ! Il suffit d'imprimer le motif sur son imprimante maison, attention pour certains papier il faut imprimer en "miroir" surtout si on met du texte. Ensuite, avec un fer bien chaud et sans vapeur, on thermocolle (en suivant les indications bien sûr) et tadaaaaa, transfert fini ! Bon, surtout ne pas passer au sèche-linge... Le transfert s'abime un peu avec le temps, mais ça reste tout à fait correct si on lave à 30°...

Tissus :

Coton greige Mondial Tissus. Noeud en liberty tatum de chez T&N.

 

Pour voir le défilé des sacs je vous laisse aller chez les filles !

Chloé, Nadège, Laurence, Magalie, Anne-Claire, Virginie Delesvaux, Cecile, Aline, Aissata Tall, Ivana, Stéphanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est génial ton sac !!!! J'adore !!!!
Répondre
L
Il est canon ce tote bag avec la tote fillette!
Répondre
M
C'est sûr que ce petit tote est une pure merveille pour les yeux ! <br /> <br /> J'ai utilisé du papier microapplication, je dois dire que les paillettes, ça part un peu et que ce n'est pas d'une extrême qualité !!! ...
Répondre
M
Merci pour le tuto, ton sac est à tombé par terre, j'adoOore !
Répondre
B
Je craque complètement : adorable pas gnan gnan et si pratique!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité