Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
18 mai 2012

:: Le top à la sauce funnyface...

Je cherche, je cherche, mais à coudre du jersey comme ça, je me suis moi même mise dedans. Il me faut maintenant une surjeteuse... Pendant longtemps, je l'avoue, je n'en ai pas senti le besoin. Puis de jour en jour, l'envie s'est faite sentir... Et là, si je veux réussir à faire de jolies finitions, il va falloir sauter à l'eau ! Je solicite donc vos avis divers, votre expérience... Qu'avez-vous comme modèle ? Je n'ai pas un gros budget, mais je veux le top... Forcément !

En attendant, mon top, sans finitions aucune à part un point droit, le top proto, le top à rétenter une fois LA surjeteuse choisie, le top à décliner...

J'ai voulu le décorer d'une autre miss à grand yeux, une "FunnyFace", mais le choix n'était peut être pas judicieux. Ce jersey trop souple, ce transfert pailleté trop plastique font mauvais ménage... J'ai dû coudre avec du papier de soie, mais du coup, je ne voyais pas bien le tranfert dessous... Bref, un résultat pas très net. Tant pis, c'est du proto !

En attendant, quelques photos...

modele104h

modele104e

modele104g

modele104f

modele104c

modele104a

modele104d

modele104b

Top débardeur, patron maison, le même que précédemment. Ajout d'une goutte dans le dos et d'un biais contrastant à l'encolure. Top un peu plus large que le précédent car jersey beaucoup plus élastique...

Transfert pailleté maison, dessin mcpb. Ajout d'un noeud-noeud (c'est plus fort que moi !)

Et enfin, parce que je m'amuse bien à personnaliser ces petits personnages... Une petite série de transfert qui attend sagement...

transfert1a

transfert1b

transfert1c

transfert1d

Les premiers sont déjà appliqués sur tissu blanc. Imprimés sur le transfert pailleté Micro Application. Je n'en rachèterais plus je pense, la qualité laisse un peu à désirer... Les derniers juste imprimés sur papier transfert pour tissus clairs toujours de la même marque...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai acheté le brother 3034D l'an dernier et je ne regrette pas mon choix!! Aucun souci pour passer du jersey à du coton, voir même du jean, par contre j'ai pas encore osé faire des roulottés avec, alors que je l'ai achetée pour ça principalement ;)<br /> <br /> Mais à vrai dire, je pensais que tu en avais une!!!
Répondre
G
c'est trop beau j'adore!
Répondre
C
Bonsoir, je tombe par hasard sur votre blog et je vois que vous chercjez des conseils pour une surjeteuse. J'etais comme vous, ne pas trop ressentir le besoin de cette machine, mais il y a quelques temps je suis allée coudre chez une amie qui en avait une, et la question ne se posait plus, il m'en fallait. La mieux et la moins chère. Et je l'ai trouve par hasard sur le bon coin, une singer encore sous garantie, dans son emballage, jamais servie pour 200 euros. La top des affaires. Je l'ai récupérer et testé, elle est parfaite surtout que neuve elle en valait 600€.<br /> <br /> Voila si j'ai pu vous aider un peu j'en suis ravie et je retourne visiter votre blog.<br /> <br /> Oceane
Répondre
C
Je l'adore ton proto et ces petits personnages me font craquer ++++ !!! Alors cette surjeteuse... Tu as fais ton choix ?
Répondre
C
un petit test en impression sur tissu ? les graphismes sont extra en tout cas !
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité