Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
30 juin 2012

:: Défi IKKS ! Ou le défi 3en1...

Voilà enfin le jour du rendu des copies pour le défi IKKS... Vous avez été nombreuses à être séduites par ce défi... Merci de m'avoir suivie !

J'avais un peu la pression, ayant lancé le projet, je me devais de rendre quelque chose à la hauteur ! Si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu décliner beaucoup de modèles tellement j'adore les coupes simples, les petits détails, les tissus choisis...

Ce défi IKKS a aussi été pour moi un défi "je n'achète pas de tissus, je puise dans le stock". Je n'ai donc pas toujours pu coller au style IKKS, et puis finalement, n'est pas IKKS qui veut, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à décliner ces petits modèles...

Ce défi IKKS a aussi été un défi "je dompte la bête", l'occasion de tester ma toute nouvelle surjeteuse, la Brother 4234D. A moi maintenant les jolies finitions et le jersey à foison !

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur la robe bi-matière croisée avec un look de jupette/marcel... Agréable à porter, je l'ai voulue toute simple car le tissu hirondelles choisi était déjà bien chargé... Bon, j'oublie presque de vous dire que quand j'ai voulu rajouter la petite fleur à la bretelle, Mr PB ma dit que ça faisait une chouette robe pour danser le flamenco... Ca a fini de me convaincre...

Version IKKS :

vo1

 

Version MCPB :

modele105a

Tissus : jersey noir, Natasha Tissus - coton hirondelles, Mondial Tissus.

Patron maison.

modele105b

modele105c

modele105d

modele105f

J'étais un peu déçue au début, mais finalement, portée, je l'aime bien et elle tombe bien sur Melle Bouclette. Et en plus elle tourne !

J'avais aussi prévu de faire le débardeur avec noeud liberty. N'ayant pas de jaune sous la main, j'ai trouvé un petit jersey rose qui plairait à la miss : "Oh ouiiiii je veux du rose"... Une petite custo pour coller un peu plus au style, un noeud noeud en liberty... Finalement, ce petit débardeur fait pas mal illusion ! Les finitions ne sont pas encore au top, j'ai encore du boulot pour m'améliorer avec les bretelles, mais je suis plutôt contente...

Version IKKS :

vo2

Version MCPB :

modele106c

modele106d

Tissus : jersey rose pale, Natasha Tissus, liberty Shaukat. Je n'ai pas osé l'appliqué comme sur l'original, alors j'ai un peu triché avec un transfert maison...

Un débardeur tout seul, ça ne le faisait pas du tout, alors j'ai décidé de rajouter une jupe pour en faire un ensemble. Pour donner dans le noeud-noeud à fond, j'ai choisi la jupe noeud ! Et là, je peux vous dire que je suis archi satisfaite ! Oui les chevilles vont bien ;-) Pour une fois (et c'est rare non ?), je n'ai rien à redire... Le tissu choisi a un tombé exceptionnel. Je l'avais gardé au fond d'un tiroir, ne sachant comment l'utiliser et je trouve qu'il va parfaitement à cette jupe. D'ailleurs, il enlève le côté froissé qu'a la jupe version IKKS... J'ose même le dire ? Je préfère la mienne... Par contre étant particulièrement lourd (2 épaisseurs pour la jupe + le noeud) je n'ai pas transformé le noeud en poche comme sur la version originale. J'avais peur que le fait de le doubler ne rajoute encore un peu de poids...

Version IKKS :

vo3

Version MCPB :

modele106a

modele106b

Tissus : gris légèrement brillant, incapable de vous dire le nom de la matière, Toto. Petit galon noir pour faire comme sur l'original, Mondial Tissus.

Alors vous voulez voir tout ça porté ? J'ai un peu mitraillé... Je trouve à cet ensemble un côté chic qui donne un "faux air de fille sage" à Melle Bouclette la terrible !

modele106f

modele106g

modele106h

modele106i

modele106j

*********

Bilan du défi IKKS : plutôt contente, peu mieux faire (toujours). Je crois que je vais continuer encore un peu... J'aimerais coudre pour moi, j'ai déjà repéré des modèles... En tout cas, j'adore ce genre de défi ! Ca force à inventer, adapter, se dépasser...

Bilan du défi "je n'achète pas de tissus, je puise dans le stock" : Très bon ! Je n'ai acheté que le galon noir de la jupe.

Bilan du défi "je dompte la bête" : pas mal. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais, grâce à la vidéo livrée avec la machine, j'ai pu enfiler les fils facilement et comprendre le fonctionnement global. Reste à comprendre les subtilités, à connaître l'ampleur de ce que je peux faire avec...

*********

Et alors...

 

C'est tout ?

 

Mais non ! Le défilé continue... En tout cas, moi je file voir vos versions !

D'ailleurs, j'attend de voir chez vous la robe en liberty que j'ai commencé, mais pas fini, n'étant pas satisfaite du rendu...

Les petites mèches - Home'made by Titane - Les Toiles Filantes - Un point c'est Tout ! - Mon Farniente à Moa - Tiens, et si je... - 1, 2 et 3 soleils - 3 petits pois - Amour et Malice - Des pépins de noyaux - Marion et ses petites mains - Chez Mazarine - Boucle Piquée - Thea Croquer Petit Nilou - Mu et Cie - L'Atelier clandestin - Chou d'Iris - Cache Moi ! - Melle Bulle - Lili Patate - Trilogie russe - CosiAdoru - Les Petits bidules - Petits bouillons - 11 rue de la Poste - Amuze-toi - Agathe Rose - Pouic pouic - Anaey - Atout trefle - Au tableau ! - Le son des grelots - Lisou Bidouille - Couleur blanche - Les petits pots - Chez Nans - La Fabrique de Marick - Fée Line - La boîte à Melis - Oh Douda ! - Anisbee - La princesse et les grenouilles - Les ptits trucs d'Armaevic - Les P'tits banous - Mes jours trop courts - L'été bohème - Sur un air d'expat - Kestucou Tochka ? - Dans ma tachenn - No fox in the box - Mes petites créations - Trois petites fourmis - L'autre Atelier - A tout trefle - A fond les ballons - Lilibulle Création - La cabane de Lilou - Petits bonheurs dans mon atelier - Kokechic - Le petit monde de Miloé - Caro's bidouilles - Happy mercredi - Aiguilles & bouldigous - Pas à cause de ma faute ! - Poupou et cie - Sophie L - Céline Factory

 

Si j'ai oublié de mettre le lien de votre blog, n'hésitez pas à me le rappeler !

 

Alors, ça vous tenterait si je lançais d'autres défis de ce genre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Serait-il possible de savoir l'<br /> <br /> âge pour la robe MCPB (10 ans?<br /> <br /> Si oui, à quelle condition peut-on avoir le patron "maison"?<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
A
Rolalalala jadore jadore !!!! Serait ce abuser que vous demander le patron de cette magique robe ??? Bravo pour ce super travail jadore !!! (Oui encore !)
Répondre
A
Beaucoup plus raffinées que ikks... bravo ! Comme je vous envie d'élaborer vos patrons!
Répondre
S
Simplement superbe!<br /> <br /> Je viens de découvrir ce beau blog qui est une mine d'inspirations, en particulier ce défi.<br /> <br /> En ce moment, je suis dans une phase de recyclage de vieux vêtements, de récupération de tissus, donc vos créations sont une bonne source. Merci.
Répondre
M
Je suis impressionnée par tes défis!!! Tout est au poil, bravo!!!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité