Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
17 octobre 2012

:: Attrape-rêves...

"Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour."

...........................

Mamzelle Bouclette m'en avait parlé il y a quelques temps suite à une discussion en classe. Les couchers étant souvent un peu difficiles, j'ai récupéré ce que je pouvais trouver à la maison pour lui en réaliser un aux couleurs girly, pour éloigner, je l'espère (elle y croit fort) les mauvais rêves de ses nuits...

Un vieux cintre pour faire l'anneau, quelques perles Djeco, des plumes rose fluo restantes de sa déco d'anniversaire, quelques rubans, du fil coton, un bon tuto, et une petite heure devant moi... et voilà l'attrape-rêves ! Testez-le, c'est amusant !

modele112

modele112f

modele112c

modele112d

modele112b

modele112e

 

Faîtes de beaux rêves ! Ou "bo weve" (comme dirait un certain Monsieur Cricket...)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est trop mignon bravo
Répondre
C
après avoir lu ton mot sur FB, je ne pouvais que venir découvrir ta version de l'attrape-rêves ;-) Il est super joli !!! Le mien est terminé, bientôt une note sur mon blog ;-)
Répondre
S
Très belle réussite!!! Ile est trop zoli le capteur de rêves de Mamzelle Bouclette!!<br /> <br /> Justement, mon Coquin-Malin vient de m'en réclamer un, lui aussi, suite à une discussion en classe. Et comme par hasard, il a fait un cauchemar cette nuit, lui qui dort si paisiblement d'habitude....<br /> <br /> En tous cas, merci pour le lien vers le tuto, il va très bientôt nous servir....
Répondre
L
vraiment superbe! mais ou trouver des anneaux en bois sur internet?
Répondre
1
Il est superbe cet attrape-rêves et merci pour le lien vers le tuto. :)
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité