Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
14 février 2013

:: Cap ou pas cap ? Défi février : la chemise #2

Je ne vous ai pas tout dit sur le post précédent. En fait, je voulais à la base coudre une Airelle de Deer & Doe pour le défi chemise de Cap ou pas Cap ? Elle était acceptée pour les récalcitrantes de la chemise... Je trouvais juste qu'elle ne correspondait pas bien au thème, pas assez "chemise" à mon goût...

Thème ou pas, j'avais vraiment envie de mon Airelle (je suis fan des versions de Gigette, allez voir ! et surtout ne comparez pas à la mienne), et Stéphanie m'avais justement offert un magnifique jersey de laine Ouvrage des Dames. Je crois que cette tunique est une des coutures qui m'a rendue le plus chèvre !

Au final, mon défi n'aura pas vraiment été "chemise" sur ce coup là, mais plutôt "jersey de laine - ultra fin comme de la gaze". J'ai mille fois cru que j'allais tout balancer tellement j'ai souffert pour coudre ce tissu. Peut-être pas forcément très adapté au patron qui demande pas mal de minutie. Ou peut-être pas forcément très adapté à mon niveau en couture... Toujours est-il que j'ai vaincu la bête. Je trouve mes finitions archi médiocres, mais je suis contente d'être allée au bout ! Ca aurait été dommage de laisser tomber car j'aime beaucoup le tombé de ce tissu et la coupe d'Airelle. J'ai prévu d'ailleurs d'en faire beaucoup d'autres ! Mais pas en jersey de laine... Quoi que, j'en ai de très beaux qui m'attendent...

Une Airelle quand même bien modifiée. Qui peut être ne ressemble plus beaucoup à une Airelle, mais que j'espère pouvoir mettre souvent (si elle ne part pas en lambeaux au premier lavage...). Les manches sont celles de la veste Pavot car je voulais des manches longues, et j'ai arrondi le col pour un Claudine. Pour le tissu contrastant, j'ai longuement hésité pour finalement la faire sobre, avec juste un soupçon de Première Etoile réglisse de chez Motif Personnel. J'ai complètement foiré la parementure, alors j'ai bidouillé comme je pouvais avec un ruban de dentelle. Je suis dubitative quant au résultat...

modele120

modele120b

modele120c

 

modele120e

modele120f

modele120g

Et parce que cette séance photo aux couleurs d'hiver parait quand même bien sérieuse. Parce que certaines savent parfaitement se tourner en dérision et faire des photos décalées (chose que je n'arrive pas encore trop à faire) et ça j'adore, voilà un petit aperçu de la vraie séance photo. Juste un aperçu, faut pas pousser ;-) version hot censurée ou version déglingos recalée...

modele120h

 

****************************

Je vous invite à aller voir sur le blog Cap ou pas Cap ? les défis des autres participantes ! Je crois que l'on va voir entre autres des "Aime comme Mister" de toute beauté !

bannierenew

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis impressionnée !
Répondre
N
waouh j'adore ta version.
Répondre
F
super chouette cette airelle en jersey ... et tu dois bien avoir chaud ;)
Répondre
L
Je suis un peu à la bourre dans mes coms :)<br /> <br /> J'adore ton airelle modifiée en jersey! C'est une super idée.<br /> <br /> Et tu vois même si tu as galéré tu l'a réussie!!! <br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
j'adore ton petit haut!!!! la classe!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité