Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
14 février 2013

:: Cap ou pas Cap ? Défi février : la chemise #1

Pour ce défi de février de Cap ou pas Cap ? Le thème était la chemise...

Vaste sujet que la chemise...

Après quelques heures (secondes) d'hésitation, je n'ai pas osé coudre pour l'homme comme beaucoup de participantes... J'ai donc décidé de commencer par le petit homme de la maison, pour qui je ne couds pas beaucoup.

J'ai choisi pour lui le pyjama des intemporels en pilou à carreaux Mamzelle Fourmi. Mister Cricket est ravi de son pyjama d'homme et Monsieur Mcpb est légèrement jaloux de son fils qui a un pyj' plus classe que le sien. J'ai associé les carreaux à un coton japonais que j'ai depuis longtemps et que j'aime beaucoup, je suis fan de ce mélange de motifs, différents mais plutôt discret.

Rien à redire sur ce patron, une fois que l'on connait les modifications à faire sur les patrons Citronille - quelques cm en moins pour la largeur, un peu plus pour la longueur - tout roule !

Et maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire... En faire un taille XL pour le grand homme de la maison qui me le réclame... Affaire à suivre !

modele119h

modele119i

modele119f

modele119b

modele119e

modele119c

Je vous laisse sur l'expression préférée du Cricket en ce moment, le regard, "je te charme - je suis une canaille et je le sais". Petits doigts de pieds croisés pour plus d'effet...

modele119a

 

Rendez-vous dans quelques minutes pour la suite...

 

****************************

Pour voir les autres réalisation du défi de février :

bannierenew

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'il est beau! J'adore!
Répondre
L
Oh j'adore ...
Répondre
E
j'adore trop cool je veux le même pour mon choupi ! qui d'ailleurs à le même regard aussi !
Répondre
N
Ce pyjama est une pure merveille! Et ce tissu à carreaux, je l'adore!
Répondre
L
Défi relevé haut la main! <br /> <br /> Ton mini est vraiment trop mignon! J'adore!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité