Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
28 avril 2013

:: La robe Sureau qui a failli ne jamais voir le jour...

Cette robe Sureau a une histoire chargée...

Commencée il y a quelques semaines (mois ?), elle avait été laissée en plan sur un ptit coin d'étagère...

Il aura fallu le défi Robe d'avril des "Cap ou pas Cap ?" pour me botter les fesses et reprendre cette Sureau qui me faisait ma foi bien envie...

La première version a été avortée à peu près à l'étape presque finale de la couture de la fermeture éclair... Parce que oui, à foirer une cousette, autant s'en rendre compte presque à la fin ! C'est beaucoup plus chouette à découdre quand ça prend des plombes !

Donc vous imaginez le truc, je m'applique à fond, je fais des essayages réguliers, je me dis, bahh en tirant un peu par là et en mettant la fermeture éclair, ça le fera non ? Que nenni ! Vous connaissez l'effet gant de toilettes ? L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il allait me falloir un double wonderbra pour remplir cette robe... Vous voyez le genre... Tout baille, je ne remplis pas la poitrine (je précise que j'avais quand même utilisé la technique pour réduire les pinces)... Ahhhhhh Vous comprendrez donc pourquoi elle a passé plusieurs semaines au cachot sans pain sans eau !

Finalement ça lui a fait du bien. Je ne m'en croyais pas capable, mais j'ai tout décousu avec mon ami découd-lentement... J'ai repris doucement les différentes parties, recoupé la ligne d'épaules, bien respecté les marges de 1,5 cm, ce que je n'avais pas fait avant). J'ai quand même dû coudre et découdre 2 fois le corsage car ça n'allait toujours pas...J'ai supprimé les manches prévues sur le patron car j'ai eu peur de l'effet blouse de mémé avec mon tissu à fleurs...

Finalement, je crois que j'ai plus ou moins réussi ma Sureau. Elle tombe plutôt bien, quoi qu'avec le recul j'aurais dû faire des plis plats à la taille car ça avantage plus mon type de silhouhette... Qu'à cela ne tienne, je n'aurais qu'à rentrer le ventre ! Ce qui ne me fera pas de mal...

sureau1

Matez moi ce raccord collier/texture de la porte ! Je pourrais dire que tout était calculé mais même pas ! En plus j'avais oublié la carte mémoire de mon fidèle Nikon, donc vous aurez droit à des photos Iphone...

rob

Un cricket s'est tapé l'incrust'

sureau2

sureau7

sureau6

sureau8

Tissus : coton à fleurettes, Mondial Tissus - Boutons pailletés violets, Little Fabrics.

sureau5

eau

En tout cas, au vu de cette jolie après-midi ensoleillée, je crois que ma Sureau est de bonne augure ! Premières épaules à l'air de l'année, premier bob pour le cricket et premières manches courtes ! Aller, cette fois-ci le printemps est installé ! (edit du samedi 27, yipeee aujourd'hui il fait 1°, le printemps, c'est pas pour tout de suite !)

 

**********************

Et si maintenant vous alliez admirer les gambettes des autres serial défieuses ?

bannierenew

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme quoi ça valait le coup de persévérer ! Ma Sureau est encore dans sa pochette, je veillerai à y aller doucement donc :-)
Répondre
C
Moi je dis une grand BRAVO car étant hypra débutante je me suis tentée à faire la fameuse robe Sureau dont tout le monde parle et... Comment dire.... Bein c'est pas une grande réussite. Mais ça ressemble quand même à une robe lol (mais pas vraiment à la Sureau) j'ai du modifier le patron à cause de mes bouteilles d'oxygène un peu trop grandes, du coup je trouve que c'est pas top, les fronces (mes toutes premières) ne ressemblent à pas grand chose donc quand je vois votre robe je me dis waouuuu un jour moi aussi j'y arriverai. En tout cas bravo belle réussite.
Répondre
L
Deuxième essai deer & doe totalement validé !!! Elle est super chouette !!
Répondre
M
Ca m'inspire un respect immense toute cette persévérance... qui a payé car elle est magnifique!
Répondre
M
Le boulot en valait la peine, elle est extra!!! Quel fraîcheur, un vrai appel au printemps...<br /> <br /> Youhouuuuu, le printemps, t'as vu la robe de Fanny???? Alors ramène ta fraise!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité