Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
11 mai 2013

:: Blue & white...

Depuis quelques temps, je me réjouis de coudre pour moi... Tout à commencé avec les patrons Deer&Doe, et je continue mon envol avec de nouveaux patrons découverts il y a peu grâce à Julie (Jolies Bobines), les patrons Salme. Si vous voulez découvrir de jolis patrons bien taillés, simples mais féminins, allez faire un tour du côté de chez Salme, je parie que vous craquerez sur quelques modèles... En plus ce sont des patrons pdf, vous pourrez donc craquer, et commencer à coudre dans la foulée ! Non non je ne joue pas à la vilaine tentatrice...

J'ai donc commencé avec la blouse Minna, un joli pli plat sur le devant, d'originales épaules épaulettes/gigot (hé oui on y revient finalement...).

Pour l'accompagner, une midinette de Aime comme Marie, dont beaucoup de versions m'avaient fait craquer...

Du crêpe blanc, de la gabardine bleu électrique (Gitane de sont petit nom), un mélange détonnant mais frais...

Pas de soucis particuliers sur ces modèles, j'ai à mon habitude usé du découd-vite mais c'est normal, sans moi, il s'ennuie !

L'ensemble était à la base prévu pour une communion, avec donc talons de rigueur pour un côté plus chic, là pour les photos, je l'ai jouée à la cool avec les Birk'... De toute façon, je ne pourrais pas porter midinette à la communion, j'ai "rippé" "scrountché" mon genou & tibia. J'ai donc maintenant des jambes dignes d'un garçonnet de 5 ans, pleines de croutes...

1

2

3

Détail que l'on ne voit pas, mais qui a toute son importance, la bride pour le bouton a été réalisée avec du fil coton vieil or tressé. La p'tite touche bling qui fait le chic... Sauf que je m'apperçois sur la photo qu'elle a cassé...

5

7

6

Tissus : crêpe écru, Mondial tissus - Gabardine bleu gitane, Cousette.

 

Merci à Marie pour m'avoir permis de poser ma première "jolie" fermeture éclair. Fingers in the nose !

Veuillez excuser le repassage médiocre, mais bon, ce weekend, c'était campagne... Ca colle donc plus au thème... (quoi je m'invente des excuses ? Je ne repasse jamais... sauf en couture...)

BYE Bye et bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa cette tunique!! Pour ma part, je viens enfin de coudre le petit tshirt lose qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais découvert via le blog de Cocorely en début d'année! Et hop, sur mon blog ce soir :) Merci, je suis ravie (même s'il me faut agrandir le patron pour ma silhouette autrement plus ronde hehe!!)
Répondre
L
J'adore !!! Classe et decontracte ce petit ensemble Fanny !!! Et ce bleu....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Superbe ensemble ! j'adore la couleur de la jupe
Répondre
R
L'ensemble est trèèèès sympa!<br /> <br /> Bises
Répondre
-
wouhou, j'adore l'ensemble!!!<br /> <br /> belles couleurs, formes sympa! le top!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité