Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
24 mai 2013

:: Le défi loooooooooose !

logo

 

Le tshirt loose, à l'origine, c'était ça :

loosemcpb

Il y a eu la version basique kaki. Puis la version bloose et enfin la version sur laquelle je suis restée dubitative la grise...

Mais si l'on cherche un peu plus loin, le loose mcpb, c'est aussi un peu ça :

mosaique

(Merci à toutes celles qui ont testé mon tuto, c'est toujours un plaisir de voir vos versions & comment vous l'interprétez... Je crois que ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il a permis à quelques unes d'entre vous de coudre leur première fringue "portable" ou de se lancer enfin dans la couture du jersey...)

Il y a eu les sublimissimes versions des Toiles Filantes et des Petites Mèches ou encore les versions maternité de La Petite Fabrique... Vous l'aurez compris, le loose est donc ver-sa-tile ! Mais oui ma chérie ! Robe, pull ou tunique, chacune se doit donc d'avoir un joli loose dans sa penderie... Non ?

christina

Christina Cordula dirait-elle le contraire ? (mais oui c'est un montage, désolée Christina)

Vous aussi êtes convaincues de la necessité du loose pour avoir une allure chic décontractée au booolot, pour se la cooler dooce en weekend ou tout simplement parce que "yenamarremaintenantvouscoooousezpourvous !" ?

Alors vous me suivrez bien pour un petit défi Loose ? 

On se sert du tuto ici.

On le modifie à sa guise... ou pas... Le patron correspond à un 38-40 et il taille large... Il peut facilement convenir pour une taille plus grande, il est loose (c'est donc le but)... et par loose j'entend ample, au tomber cool... Pour les plus menues vous pouvez retirer quelques centimètres à la pliure et il vous ira comme un gant ! On peut creuser l'encolure ou au contraire la réduire, utiliser 2 dos ou préférer un col bien large qui tombe sur l'épaule... Vous pouvez faire les finitions comme bon vous semble. Remplacer les bandes façon bord-côte par des ourlets roulottés ou à cru...Le rallonger, le raccourcir, utiliser du biais ou pourquoi pas un passepoil, le faire en jersey, en lin, en coton ou en lainage, beaucoup plus de saison non ?? 

Bref, vous l'aurez compris le loose est ver-sa-tile ! Ah zut je vous l'ai déjà dit ça non ?

Alors, qui me suis ?

Rendu des copies le 21

Aucune autre contrainte si ce n'est celle de faire un loose... et vous verrez, il est rapiiiide à réaliser !

Moi j'imagine déjà des versions un peu dans ce genre :

inspirationsloose

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai tres envie de faire le loose mais j'ai un soucis avec le patron, pour le D il ne correspond dans aucun sens alors je ne sais pas comment le mettre, ca dois etre tout simple mais je m'en sort pas<br /> <br /> help me
Répondre
A
Et voilà moi aussi je participe, vu hier dans l'après midi ( grace à l'actu de mamzelle fourmi , merci facebook ) aussitôt tuto imprimé et tissu sorti et copie rendue à 11h ... ouff il s'en est fallu de peu : j'ai adoré le coudre ! http://aupaysdesnorkys.canalblog.com/ ( pour voir le résultat ) je vais en refaire plein plein plein et évidemment tous différents !
Répondre
H
trop sympa<br /> <br /> merci
Répondre
P
bon c'est mort pour moi, il me reste 6 gilet à finir pour la kermesse... une prochaine fois
Répondre
S
Ma copie est prête , rdv le 21 , par ici :<br /> <br /> http://creations-sableturquoise.eklablog.com/c-est-la-looooooose-a90548591
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité