Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
21 juin 2013

:: Jour J : le défi loose !

La cigale a eu chaud... La cigale a failli ne pas finir son défi. Mais voilà, la fourmi a été généreuse et lui a donné 1h30 pour coudre pendant une sieste de cricket mercredi dernier !

C'est donc ma 4ème version du loose, et de loin ma préférée...

J'ai cette fois-ci modifié le patron de base. Enlevé 2 cm au pli sur le devant et le dos. Pour le devant, j'ai réduit un peu l'échancrure, et pour le dos, j'ai rajouté une découpe en forme de goutte fermée par un biais en liberty. J'ai rajouté 12 cm de hauteur sur la bande du bas et raccourci les manches. Il fait vraiment trop chaud ces derniers temps pour des manches 3/4 !

J'ai choisi un jersey jaune Ouvrage des dames, très agréable à porter et une couleur qui wahouuu, fait du bien !

Alors verdict ? En images...

modele127

Biais liberty Adelaja multico à l'encolure...

modele127b

Manches courtes, roulées, et fixées à points coulés.

modele127e

THE goutte dans le dos (et le coup de soleil à l'épaule, reste du weekend de la cigale)

modele127f

 

Il vous plait ? A moi oui :-) Et maintenant, je file voir les vôtres ! (N'hésitez pas à me donner le lien vers votre créa en commentaire car je n'ai pas de liste des participantes !). Organisée moi ? Oui, toujours...

A bientôt.

abracadacraft

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est chouette! J'ai un joli lin, est-ce que je peux le faire avec? Ou il faut absolument du jersey??<br /> <br /> Merci pour la réponse et à très bientôt pour la photo!!
Répondre
S
Bonjour, merci pour ce superbe tuto ! j'en suis déjà à mon 5ème T-shirt loose et à chaque fois, un vrai régal !! <br /> <br /> En plus, c'est déclinable à l'infini !!! merci, merci !!<br /> <br /> Cette version goutte d'eau est extra, je la retiens pour l'été prochain !!!
Répondre
D
J'ADORE!!! tout, la couleur, le liberty et la goutte, oh la goutte....<br /> <br /> Je sais qu'un jour j'arriverai à m'organiser pour faire un défi... en tous cas, le tee shirt loose est sur ma liste....
Répondre
M
Il est absolument top ce top loose!!! Je vais peut-être ma lancer tiens...!
Répondre
A
Super chouette, ce tee-shirt! La couleur est superbe et la goutte au dos... je valide! J'adore les petites gouttes dans le dos! J'ai imprimé ton patron il y a bien un an... et j'ai un morceau de jersey que je destine à ce loose depuis autant de temps... je m'y mettrai bien un jour...
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité