Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
8 mars 2019

Stockholm, quand on aime...

On ne compte pas !

Voici une 2e version du patron Stockholm de Scammit, mais cette fois-ci en version blouse. Je recommence tout doucement à reprendre confiance en moi et en mes capacités de couturière. J'ai choisi cette fois-ci une double gaze blanche, j'avais envie de printemps et j'aime de plus en plus porter du blanc !

Cousu en taille 38 comme le précédent, j'ai pris la liberté d'agrandir l'encolure, mais je n'aurais peut-être pas dû. La blouse tombe sur l'épaule et je la replace régulièrement mais j'aime quand même beaucoup le rendu final.

Le petit détail féminin : de la dentelle brodée, cousue à la main (j'avais peur de me louper à la machine). J'ai découpée la dentelle pour ne faire qu'un léger liseré à l'encolure et qu'elle soit un peu plus visible sur les bords de manche, j'aime son petit côté désuet/vintage.

Et vous, vous aimez ?

chapeau

cote

detail

detail2

detail3

detail4

detail5

Tissu : Double gaze blanche & dentelle brodée (Mondial Tissus) 

Patron : Stockholm - Atelier Scammit

Portabilité : Très bonne ! Impécable pour l'été, tissu très doux. Se marie à plein de choses, portée rentrée ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toute jolie
Répondre
.
Cette dentelle ♥♥♥
Répondre
C
Le détail de la dentelle qui change tout ! Bravo c'est très chouette !
Répondre
E
Simple et efficace, j'aime assez. Tu pourrais peut-être ajouter un lien d'une épaule à l'autre en dentelle, pour maintenant les épaules...
Répondre
R
Elle est magnifique. L'encolure me plaît énormément, c'est dégagé et donne de la fraîcheur. Bravo
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité