Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
20 février 2010

:: La C ou l'aventure du passepoil...

Le soleil brille, les oiseaux chantent (après 2 mois de neige/pluie/froid)... et moi je continue dans ma lancée printanière avec une C (Taille 90, longueur 100) toujours issue du même livre... A la base, je voulais faire la G... J'ai flashé sur le modèle dès le début... Seulement, quand j'ai vu les explications, en jap bien sûr, je vous rappelle que je suis une éternelle débutante en couture, j'ai pris peur... J'ai donc jeté mon dévolu sur la C, qui me paraissait un peu plus simple... En tout cas, avec moins de pièces à couper ! (Je sais pas vous, mais moi, ça me barbe de couper tissus et patrons...)

J'ai voulu compliquer un peu les choses en posant un passepoil, mon premier... Bien sur, j'ai bidouillé/traficoté/rafistolé/réparé à ma sauce... Et même si mes finitions sont loin d'être parfaites (voir, plutôt trèèès pourries), je suis très contente du résultat, de l'association des 2 tissus, du contraste du noir et du rose...

Me reste à préparer un ptit sarouel en lin noir pour accompagner cette blouse estivale...

modele34

modele34b

Tissus : Coton rose trèèès soyeux, Mondial Tissus - Coton japonais vieux rose/gris magnifique, Fabrics Addict. Ruban velours noir, MT.

A bientôt pour la suite de l'ensemble ! On file en famille à la "Biliothèque"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, pouvez vous me dire à quel livre le modèle correspond? le lien envoie sur une annonce retirée. <br /> <br /> Merci ^^
Répondre
F
c'est adorable!
Répondre
P
J'adore!! les couleurs, ça change et ça rend super et le passepoil... ça me fait peur moi cette bête-là :p
Répondre
V
elle est magnifique, quelle bonne idée ce passepoil!
Répondre
#
Très belle association de tissus! C'est superbe!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité