Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
28 mars 2010

:: Abominable synthétique...

Une soirée... l'envie de me lancer dans un pantalon pour la miss... un patron Calixte prêté par une copinaute (Merci à toi !)...

Au début, l'histoire parait simple voire banale... jusqu'à ce que je choisisse le pire tissu à travailler ! Je ne m'y connais pas bien en vocabulaire "couturesque" alors je vous dirais juste, un de ces tissus satinés, qui glisse, se faufile... et s'effiloche... probablement synthétique ! Je sais donc aujourd'hui pourquoi j'achète rarement du synthétique, et pourquoi je n'en achèterais plus à l'avenir... Parce que, perso, j'aime quand c'est facile à coudre !!!

Bon, je vais arrêter le mélo. Le patron du Calixte n'est pas trop compliqué... Si ce n'est un peu la ceinture et les bandes de chevilles... mais avec mon formidable tissu, c'est devenu l'horreur et je me suis couchée à 2h du mat'. Rien que ça ! Connaissant les patrons Citronille, j'ai fait un 2 ans, enlevé de la largueur et rallongé... Je le voulais plus long... Au final, je l'ai fait plus court... Je n'ai pas arrêté de couper dans la longueur, je n'arrivais pas à faire mes finitions correctement...

Bon, finalement, il me plaît pas mal ce ptit sarouel ! J'en referais ! Mais avec ce tissu... Jamais ! D'ailleurs qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ? Il rend bien pourtant...

modele38

modele38c

modele38b

Tissus : Synthétique gris satiné, Toto - Ruban gris et blanc à pois, La Fabrik.

Et porté, avec une Bouclette de plus en plus coopérative, même sans fraises... Enfin... Là on dirait plutôt qu'elle m'ignore... Mais j'ai pu lui enfiler la pantalon sans trop de cris !

modele38d

............................

Et juste parce que je la trouve belle, belle, belle !

guitare

Guitare Vilac. Je suis fan de cette marque française de jouets en bois.
A la base, c'était pour que la Bouclette me laisse tranquille quand j'essaie de prendre ma guitare... Oui oui, celle dont je vous avais parlé, que je touche rarement ! Et bien râté ! Bouclette préfère la mienne... Et si on échangeait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Franchement, on ne voit pas les stigmates de tes souffrances sur ce joli Calixte. il est très réussi. j'ai reçu le patron aujourd'hui, je vais l'attaquer cette semaine (y a t'il bcp de choses à modifier? , j'espère que les patrons Citronille sont mieux faits que les livres intemporels...) <br /> <br /> Le petit mannequin étoile est très belle! et la guitare à Pois Vilac, je suis fan!
Répondre
C
mais pourquoi je ne te découvre "que" maintenant ??!!!! j'adore tout ce que je vois :-D
Répondre
M
Il est sympa comme tout ce sarouel!! Et j'adore toujours autant la bouille de ta puce!
Répondre
R
Je veux la même guitare !<br /> Je pars en quête samedi !!!
Répondre
F
oh be decidement! Vilac moi aussi j'adore et j'adore tout simplement voir bouclette dans tes jolies créas
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité