Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
31 juillet 2009

:: Post à rallonge...

Bon, vous êtes prêtes ? Parce que là, il va falloir 5 bonnes minutes, alors j'espère que vous êtes bien assis(es)...

Tout à commencé ce matin... enfin plutôt hier... J'ai choisi de me faire un petit Elsie... Cela faisait quelque temps que j'avais le patron, et j'avais envie d'un peu de repos et ne voulais surtout pas d'un autre patron jap... Oui je l'ai encore un peu mauvaise par rapport à ma "i"...

Donc, Elsie réversible, que voici :

modele22

Tissus : Coton à pois noir & blanc et lin noir - Toto

Je reste un peu mitigée (tiens donc, c'est un mot qui revient souvent par ici, puis en plus Mamôn, elle n'est jamais satisfaite d'elle même) sur la forme du modèle... J'avais vu sur les Fans de Citronille qu'il fallait un peu modifier le patron, ce que j'ai fais. Elsie réalisé en taille 34-36, rallongé de 10 cm. J'ai ajouté des pinces de poitrine et agrandit l'encolure que je ne trouvais pas assez décolletée... Malgré tout, l'Elsie reste un peu large en bas et pas très ajusté, mais ceci est dû à la coupe... J'ai carrément galéré avec les pinces poitrine (des 2 côtés car réversible) pour quelles soient au même niveau... Pour la photo portée, il faudra revenir... si Papa bricôle veut bien jouer au photographe (et que Mamôn ne l'embête pas trop avec le cadrage, la luminosité etc...)... après quelques essais infructueux dans ma baignoire face au plus grand miroir de l'appart, j'ai laissé tomber...

.......................................

Elsie finie, je descend avec empressement à ma boîte aux lettres, et je découvre avec bonheur que le cadeau/échange d'Agnès de Graine de Folie (dont j'avais fait la bannière) est arrivé ! Après de longues semaines d'attente, et un trèèès long voyage pour ce petit paquet qui vient de Nouvelle Zélande, le voici enfin chez Mamôn... Agnès, tu m'épates ! Tu t'es donnée beaucoup de mal et ça a dû te prendre un temps fou ! Du moins, ça l'aurait chez moi... Merci beaucoup pour cet échange ! Tout est très joli et original ! Bon, je vous épargne mes ahhh et ohhh et vous montre plutôt quelques photos...

Un joli bustier (auquel il faudra peut-être que je rajoute un lien en haut car je suis plutôt "oeuf au plat")... Un sarouel et un tablier qui ferait certainement de l'oeil à Madame Parfum du Ciel... Et tout me va ! Je ne sais pas comment tu as fait avec aucune d'info centimétriques...

abustierasarouelatablier


aportee

Désolée Agnès, je n'ai pas réussi à faire de jolies photos pour suffisamment mettre en valeur tes créations... Je re-solliciterais certainement Papa Bricôle ce weekend...

.......................................

Ca va, je ne vous saoule pas encore ?? Parce que ça continue...

Je participe à un ptit jeu pour les 1 an du blog d'Aventurine... Une mise en scène de galets par le biais du dessin... Je me suis permise une ptite liberté en faisant plutôt un montage photo... Mais ils sont où les galets ??

jeu1

.......................................

Et "last but not least", je me suis vue décerner un autre prix... par Miss K, la pétillante... et sa ptite Marsu... Merci madame de cet honneur !! Et bon voyage à toi ! Le grand départ est pour bientôt ! J'espère que de là bas aussi tu continueras à faire vivre ton blog !

41760903_p

Je devrais à mon tour sélectionner 5 blogs, mais je l'ai déjà fait il y a peu de temps... Alors je préfère un merci général, pour tous les blogs qui m'inspirent, qui me régalent les yeux, qui me font rire, ou rêver...

Toujours là ? Pas encore endormi(e)s ?? Aller, c'est bon... Mamôn vous laisse en paix...

:: Edit du soir...

Aller, vous en reprendrez bien un peu !

La luminosité était bonne, le cadrage pas trop mal...

displaysarouelagnes

elsie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Euh par ou commencer? <br /> 1) je trouve qu'Elsie te va très bien!<br /> 2) Agnes est trop forte et ta trop de la chance!<br /> 3) Felicitation pour ton prix... tu le mérites!<br /> 4) PApa bricole prend de très chouettes photos!<br /> 5) Mais où sont les oeufs sur le plat?!!!
Répondre
T
ouh la laaaa tout ça est beau beau bôôôô !!!! magnifiques ces tenues pour toi...
Répondre
E
j'aime bien ton Elsie bidouillée, je vais sûrement te reprendre l'idée de creuser l'encolure, l'effet rendu est plutôt pas mal !
Répondre
M
original ton idée de "galetolive"
Répondre
A
wouahh magnifique<br /> <br /> ce sarouel est super ! tout aussi beau que ceux de Val... :)
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité