Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
28 janvier 2016

Brume

Pfiouuu oui oui, c'est moi et...

J'ai cousu !

Nannn, pas possible ! Mcpb sort de sa torpeur ?

J'avais flashé depuis le début sur la petite jupe de Deer & Doe joliment nommée Brume. J'aime son look sobre et le fait qu'elle soit en jersey car je suis accro aux matières confortables, j'ai donc commandé le patron en espérant en réaliser plusieurs versions !

Pour cette première version, que nous appelerons une "toile", je n'avais pas envie, et surtout les moyens d'investir tout de suite dans du tissu, j'ai tenté le tout avec un coupon de jersey marin assez épais que j'avais dans mon stock. Je ne suis pas sûre qu'il soit parfaitement adapté. Peut-être trop élastique, en tout cas trop épais c'est sûr ! En plus, les rayures sur une jupe, fallait oser, je suis plutôt du genre pas très téméraire en matière de motifs.

Cepandant, me voilà lancée dans la version longue, moi adepte du court, je me suis dit que ça changerait. Pas de difficultés particulières sur ce patron, si ce n'est du fait de mon tissu épais, j'ai du découdre la surpiqure que j'avais fait car cela donnait un rendu disgracieux et grossier. Et finalement, c'est ça qui a été le plus long ! J'ai d'ailleurs bien cru que je finirais par la balancer tellement ça m'a --- ennuyée ---

Je l'ai cousue en taille 38, mais je pense que le 36 aurait été largement suffisant. Je le tenterais sur une prochaine version avec un jersey plus adapté.

En attendant, place aux photos... Je dois encore apprivoiser mon nouveau chez moi, trouver un petit coin pour réaliser les prises de vues, pour changer des montages habituels... Petit défilé, chic, moins chic, version été cool... Faîtes votre choix !

DSC_0468

DSC_0471

DSC_0472

DSC_0478

DSC_0479

DSC_0487

DSC_0490

DSC_0499

Pas facile facile l'alignement des rayures ! Petit détail, je n'ai pas encore cousu l'ourlet du bas... J'hésite encore... A savoir si je la garde longue ou si je la recoupe... Indécise moi ? Nannn

A bientôt ! Ouioui, jsuis décidée à m'y remettre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore la version longue avec le pull et les baskets, je suis en train de chercher des patrons car j'ai décidé de me coudre mes vêtements. J'ai besoin de patrons basiques que je pourrais modifier. J'aime bien tes choix
Répondre
M
Perso je préfère la version courte. Je n'aime pas les jupes droites longues, j'en ai pourtant porté quand j'avais la trentaine, je trouvais ça "classe", avec le recul de ...30 ans je me dis que ça faisait plutot "dame et mémérisante", besoin d'affirmer notre féminité, sans doute, à ce stade de notre vie ! cependant longue avec les sandales plates, j'avoue qu'elle me plait bien aussi.
Répondre
L
J adore en version longue. Même avec les stan smith
Répondre
L
j'adore la version longue. Elle te fait une superbe ligne (que déjà tu possèdes naturellement).
Répondre
L
J'aime beaucoup la version longue et avec ce tissu rayé c'est du plus bel effet !!!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité