Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MCPB
17 décembre 2011

:: Défi Burda #1 : rendu des copies !

pastilledefiburda1

Nous voilà le jour de rendu des copies, et mon défi a failli ne jamais voir le jour !

J'ai bossé hier soir jusque tard pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent ! Vous imaginez la honte, si celle qui lance le défi ne le rempli pas ? En fait, j'ai des circonstances atténuantes... Mini cricket a été bien malade et s'est transformé en mini pot de glue...

J'ai réussi à trouver un tout petit moment pour m'atteler au sarouel, modèle 138. J'adore son ptit look décontracté, et le sweat lui va très bien ! Et bien ce sarouel, vous ne le verrez pas aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est Burda ou moi, mais je n'ai pas réussi à le reproduire... Le patron n'est pas fidèle à la photo (ou alors je n'avais pas les yeux en face des trous), et pour couronner le tout, j'ai mal coupé mon sweat ce qui fait qu'il n'avait aucune élasticité et même le cricket rentre à peine dedans... Je précise juste qu'il était pour la Bouclette à la base... Résultat très très décevant pour ce sarouel que je n'ai même pas fini du coup...

Je vais donc plutôt vous présenter la robe papillon, qui m'a donné moins de sueurs froides ! J'ai réussi à trouver un autre tout petit moment pour la terminer !

md

ma

mc

 

Et Dame Hildegarde de La Tour fait son défilé :

mg

me

mf

mh

Dur dur de faire des photos correctes avec le temps maussade et le peu de lumière !

 

Petit clin d'oeil à Tastiscottine, je vais vous faire mon bilan !

Ingrédients:
Sweat Butinette. Biais de chez Pas Sage Obligé Petit Pan


Challenges et défis:
Me lancer dans du Burda qui m'a toujours fait peur.


Recette:
La robe 144


Bifurcations:
J'ai fait les finitions à ma façon... Aucune finition n'était précisée pour le bord de manche et le bas de la robe...

Ce qui m’a franchement plu:
Me défier. Me forcer à tester quelquechose de nouveau. Le choix parmi tous les modèle
s, bien sympa et au look confortable ! Coudre du blanc : je ne le fait jamais !

Ce qui m’a franchement barbée:
Décalquer le patron de la planche illisible avec du papier calque opaque et quadrillé. Faire
un sarouel qui va passer à la poubelle et avoir perdu 2 soirées. Le manque d'explications concernant les finitions. Commander des transferts chez Creator 71 et ne pas les recevoir à temps.

Ce qu’on peut retenir de tout ça / Si je devais recommencer: et je vais recommencer !

Couper mon sweat dans le bon sens, pour plus d'élasticité ! Utiliser des tissus un peu plus légers pour plus de souplesse. Acheter de la bâche transparente plastique pour décalquer les patrons Burda !

 

Et alors, et vous ? Vous avez trouvé comment les patrons Burda ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une photo de votre créa, je mettrais en ligne une petite mosaïque de tous les projets demain ! Aller, je cours chez vous pour voir si vous avez galéré autant que moi !

En attendant, ça ne m'a pas refroidie, j'ai encore d'autres modèles à tester, du sweat, et plein de motivation !

 

A demain pour les autres rendus !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique cette robe ! moi je débute en couture et j'ai découvert burda grâce à ma prof... je trouve que c'est toujours super bien taillé. En effet, les traits sont nombreux, il faut de bons yeux... et puis les explications sont incompréhensibles, comme citronille en fait... donc on se motive, on se lance. Tu verras sur mon blog en catégorie couture, la robe que j'ai faite récemment pour moi. a+
Répondre
V
J'ai utilisé les patrons Burda il y a longtemps, avant que les patrons japonais ne soient à la mode. Le problème du Burda en ce qui me concerne, c'est que je n'ai pas vraiment la stature allemande, donc il fallait toujours que je les modifie. Alors que le japonais, je tombe pile poil dedans... En revanche, j'avais trouvé un hors série "petites tailles" et la c'était nickel.<br /> <br /> Il fallait faire un peu abstraction des tissus un peu trop "allemands" à mon goût, mais ça a peut-être changé!
Répondre
S
Des mois d'absence pour moi et de superbes créations et un relooking très réussi pour vous.<br /> <br /> J'ai du retard a ratrapper !!!<br /> <br /> Bon 1er de l'an et à bientôt.
Répondre
D
ben dis donc, quel effet extra cette robe papillon ! je suis sudjugée. cette couleur met en avant le tein de ta bouclette, c'est vraiment top !<br /> <br /> quel domage pour les râtés. arfff, c'est en cousant qu'on devient couturière :)
Répondre
M
Elle est extra cette robe papillon!!! J'adore!
Répondre
MCPB
Publicité
Newsletter
915 abonnés

motifpersopt

unoiseaupt

Archives
Publicité